RENEVEY - TOUR DU MONDE 2017
Menu
SINGAPOUR - SAMEDI 5 AOÛT 2017

Doudou a voulu faire du shopping sur Orchard Street. PAS question, il n'avait pas le budget.

A China Town, l'ambiance était bonne dans la rue piétonne

Dessus et dessous de cet étrange building emblématique de Singapour

Sur l'immeuble, il y a même un grande piscine

A l'intérieur de Marina Bay Sands, le mal est gigantesque

Au souper, nous avons craqué pour le chalet suisse. Il nous fallait un roesti. Les singapouriens en raffolent!

Singapour – Samedi 5 août 2017

Nous étions content de nous lever tranquillement après la grosse journée de la veille. Nous avons pris un petit déj’ rapide, un peu dégueu à l’hôtel, puis nous nous sommes déplacé à la station de métro avec le shuttle de l’hôtel. Notre première destination de la journée était Orchad Street, histoire de voir le temple de la consommation des malls gigantesques, dont la visite semble être l’attraction favorite des singapouriens. Nous avions parfois du mal à ressortir des malls, tant les allées et passages sont fait pour être utilisés en sous-sol, afin d’éviter la chaleur étouffante du dehors. Mais nous avons tout de même trouvé la station de métro suivante, celle de Somerset. Le marché couvert avec ses nombreux restaurants grouille de monde dans une bonne ambiance. Nous sommes tombés sur le chalet Suisse, un resto Moevenpic qui sert des roestis. Ça nous a fait tellement envie qu’on s’est dit qu’on pourrait revenir le soir pour y manger.

Ensuite, nous avons repris le métro pour aller visiter Chinatown. Il faisait une chaleur incroyable. Nous avons fait un tour dans le marché à nourriture et des petites échoppes-resto. C’était un peu dégueu pour notre esprit un peu sensible, donc on ne s’est pas attardé. On a traversé un place et sommes tombés sur les rues piétonnes dans lesquelles il y a toutes les échoppes de fausses lunettes, gadgets et autres valises, souvenir et objets en tout genre. On y a fait un tour, car en plus, les maisons sont typiques.

De retour au métro, nous avons pris la direction de l’immeuble en forme de bateau et sommes montés au sommet, au 64ème étage. Les immeubles sont limités à une hauteur de 280m à Singapour, mais ça fait déjà pas mal haut.

Pas au bout de nos visites, nous sommes encore allés dans le jardin aux fleurs métalliques où nous avons fait une balade. Nous avons vu ce que nous voulions voir à Singapour et après le souper nous sommes aller préparer nos valises pour le départ du lendemain.