RENEVEY - TOUR DU MONDE 2017
Menu
MAMMOTH LAKE - LUNDI 26 juin 2017

La vue depuis le Juniper Resort de Mammoth Lake. Encore pas mal de neige sur les sommets. La région a été bien arrosée après plusieurs années de sécheresse.

Mammoth Lake – Lundi 26 juin 2017

Journée relâche pour notre fine équipe! Comme nous nous étions couchés tard  après avoir été détournés sur la route depuis Yosemite et que la journée d’équitation avait du être annulée pour cause de neige, nous avons décidé de « glander » un peu.

Notre appart’hotel dans le complexe de Juniper Resort est pas mal du tout : bon équipement, piscine et jacuzzi, le tout dans un décors de station de ski avec juste à côté un remontée mécanique et dans le fonds des restes importants de neige sur les haut, l’hivers ayant été fort enneigé.

Nous avons pris notre voiture pour aller faire quelques emplettes au supermarché : oeufs brouillés, baguette, beurre, confiture et Nutella pour le petit déjeuner, entrecôte de bœuf, riz et légumes pour le repas de midi, salade et spaghetti à la tomate pour le soir. En plus, nous avons fait des provisions pour le lendemain car la journée s’annone longue avec un départ très tôt pour la Vallée de la Mort et Carole a peur que nous n’ayons pas assez de provisions, surtout d’eau… des fois qu’on meut de soif !

Une fois de retour de nos courses, nous avons avalé notre petit déjeuner, puis nous avons vaqué à nos tâches de remise en ordre de nos valises et sacs à dos. Nous avons également pu profiter des installations pour faire un peu de lessive.

Ensuite, nous avons squatté le bord de la piscine et naturellement fait quelques ploufs pour nous rafraichir et nous relaxer dans le jacuzzi. Quand la faim s’est fait sentir, nous avons mis en marche le barbecue et préparé notre diner. Malgré la présence de la neige toute proche, la température de l’après-midi est bien montée. Il n’y avait pas grand monde dans le complexe, certainement un peu tôt dans la saison d’été. En tout cas, cette station a l’air tout à fait sympa et Alex et Justine auraient bien envie de tester le domaine skiable.

Mammoth est un plateau qui se trouve en pleine Sierra, au milieu de forêts immenses. Tout ici est prévu pour empêcher que les ours qui vivent dans ces forêts et aiment s’aventurer dans les localités y viennent trop facilement. La règle de base, pas de nourriture qui traine, y compris dans les voitures. Les poubelles sont d’ailleurs spécialement équipées pour que les ours ne puissent les ouvrir.

En fin de journée, nous sommes allés faire un petit tour au centre du village. La zone piétonne est très sympa et nous pouvons bien imaginer la bonne ambiance en pleine saison d’hivers.

La piscine et le jacuzzi, justes à bonnes températures

Le repas de midi, à la cool!Le repas de midi, à la cool!

Le repas de midi, à la cool!

Doudou passerait bien des vacances de ski à Mammoth!

Le centre du village de Mammoth est très sympa. L'ours est bien l'emblème du village, autant que le mammouthLe centre du village de Mammoth est très sympa. L'ours est bien l'emblème du village, autant que le mammouth