RENEVEY - TOUR DU MONDE 2017
Menu
MUNDUK - LOVINA (BALI) - DIMANCHE 23 JUILLET 2017

Il faisait frais à la visite de cette première cascade. La petite bruine juste au pied de la chute était en plus très rafraîchissante.

Les chutes doubles de GitGit. On peut y pratiquer du canyoning.

Au temple Bouddhiste, on s'est essayés à la position du lotus. Pas maitrisé par tout le monde!Au temple Bouddhiste, on s'est essayés à la position du lotus. Pas maitrisé par tout le monde!

Les sources d'eau chaude était une belle expérience. La coloration de nos maillots de bain aussi.

Notre chambre est à 10m de l'eau, sauf qu'ici, à marée basses c'est plutôt à 500m que se trouve la mer

Coucher de soleil très sympa à Lovina. Ici on peut quasi admirer le lever et le coucher du soleil sur la mer depuis le même emplacement.

Munduk – Lovina (Bali) – Dimanche 23 juillet 2017

Au départ de notre bungalow de l’Atres Villa, nous avons laissé le serveur qui rigole tout le temps et qui ressemblait à Barak Obama. Nous avons réemprunté la route des Singes sur laquelle nous avions déjà fait le trajet la veille. Nous avons ensuite bifurqué pour nous rendre, après env. 30min de route, à une cascade près de Banjar, après une petite marche de 10-15 minutes. Il faisait encore frais en ce début de matinée, car le ciel était très dégagé et l’air plus sec, un peu comme les jours de petite bise en été chez nous. Cet endroit marquait également le début de la zone agricole qui produit le cacao et le café. On était en montagne et du coup, ca devait être moins adapté pour le riz.

Nous avons ensuite réembarqué dans notre mini-van pour aller voir une nouvelle cascade. En fait ces haltes nous permettent de faire des pauses durant le trajet, y compris des pauses pipi. Il y a presque systématiquement des toilettes publiques à nos arrêts. Il faut parfois payer quelques centimes pour l’utilisation, mais c’est à chaque fois propre. Au niveau toilettes, il y un mystère qu’il faut qu’on éclaircisse à Bali. Dans toutes les toilettes il y a un tuyau de douche juste à côté de la chasse. Parfois il n’y a pas de papier. On imagine dès lors bien à quoi sert ce tuyau. On se demande tout de même comment ils l’utilisent pour ne pas finir trempe. Comment la douche est-elle actionnée, le déclencheur pour l’eau étant juste à côté du pommeau de douche !??? Ceci étant précisé, nous avons visité cette double cascade de GitGit, ou deux cours d’eau se rejoignent dans la même cascade. Il y avait plein de petits vendeurs de souvenir âgés de 4-6 ans.

Ensuite, après un peu de route, nos guides nous ont lâchés dans un resto pour touristes qui servait un buffet. Ca n’a pas été une réussite, car la nourriture était un peu dégeu. Après ce petit repas, nous avons mis le cap sur le temple Bouddhiste de Brahmavihara. C’était sympa de visiter un autre type de temple et de comparer les différences avec les Indous. Nous n’étions à ce moment là pas très loin du bord de la mer, du côté Nord de Bali, soit la mer de Bali.

Puis, nous nous sommes déplacés à quelques minutes de routes aux sources thermales de Banjar, naturellement sacrée, dans lesquelles nous nous sommes baignés en compagnie d’autres touristes et de locaux. L’eau était soufrée et avait des algues. Les parties en coton de nos maillots de bain, sur toutes les parties blanches sont devenues verdâtres. Plus tard elles sont revenues blanches quand on a été dans une piscine chlorée à l’hôtel. On n’a pas saisi tout le processus chimique !

Après cette journée finalement bien remplie, nous avons rejoint le petit hôtel « Cleopatra » à Lovina. Ce n’était pas l’hôtel mentionné dans notre plan initial. Il a été pour le moment celui qui nous a le moins plus à Bali, malgré la jolie vue au coucher du soleil et le fait que notre chambre soit à 10m de la mer.